2017 : 00 - General

Le départ se fait d’Yverdon-les-Bains en Suisse le 2 mai avec une petite heure de train jusqu’à l’aéroport de Genève où nous prendrons un premier vol pour Londres puis après pour Los Angeles dans un A380.
Le retour se fera depuis La Nouvelle Orléans sur Londres avec un 787 puis direction Genève avec un chaleureux accueil le 11 juin, à notre arrivée, par nos enfants.

Cette fois encore, c’est avec British Airways que nous allons voyager.
Pour les longs vols nous avons pris la classe World Traveller Plus, ce qui sur le A380 se concrétise effectivement avec plus de place pour les jambes et sièges plus larges mais sur le 787 les sièges restent aussi étroits qu’en classe économique.
Dans les deux cas la zone dans l’avion était plus petite donc moins de mouvement et de bruit.
Le rapport qualité/prix reste très bon pour moi.

Pour la voiture, essentiellement pour des raisons de prix, c’est chez Hertz que nous allons, j’y reviendrais plus tard. Les presque 10000km seront assurés par deux conducteurs (enfin c'était l'idée de départ).

Ceux qui m’ont suivi pendant la phase de préparation sur différents blogs, ne seront pas surpris par la durée de celle-ci (plus d’une année) et le nombre de variantes que j’ai faites.
Mais c'est quand on est sur le terrain on se rend compte que cela en valait la peine.

Nous allons prendre notre temps, 40 jours de voyage avec chaque jour une visite principale et plus si l’envie est là, si la fatigue le permet, si nos yeux ne sont pas saturés d’images, si ...
Prendre notre temps, effectivement notre âge (68 ans) ne nous permet plus de rechercher la performance ou la quantité, il nous reste donc la qualité.
Notre mot d’ordre reste toujours : « Voir moins, mais mieux »

J’ai oublié de mentionner que nous partons à trois : moi, mon épouse et son frère.

Cette période de voyage est favorable : moins de monde (hors vacances scolaires), prix un peu plus bas, température moins élevée,...
Le voyage est rythmé selon les mêmes principes que les autres fois :
  • une limite à environ 400 km de voiture par jour,
  • un bon déjeuner, un bon souper et entre les deux très léger,
  • si possible plusieurs nuits dans le même motel (trés difficile cette fois) et le Check.In en début l’après-midi ce qui permet, après un léger repos, de repartir tous ensemble ou pas,
  • une bonne alternance dans les thèmes des visites
Je continue mon récit avec la carte globale du circuit.


et les différentes étapes du circuit.
Pas besoin de comparer avec ce qui était prévu, il y a quelques différences enfin même pas mal.
Mais laissons la surprise et les explications pour plus tard.
En plus un lecteur attentif va remarquer des enchaînements étranges, bizarre, vous avez dit bizarre !
Mais là encore patience !






En quatre volets de 10 jours c'est plus digeste.